J'ai conçu initialement ce blog il y a trois ans sous Yahoo 360, principalement pour y stocker mes recettes sur support électronique, ce qui me permettait de les envoyer par mail à la demande de mes proches.
Puis un grand jour, j'ai décidé de le rendre publique, et ce fut magique : ma première contribution à internet après 10 années de consommation à sens unique. Pas trop sûr de moi sur ce coup, je me cachais néanmoins derrière une url absconse que voici :
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-kQFmAqk6c6fxitIoisUaegT00g--
Pour me trouver, il fallait taper "saucisses Choux Kha" sous Google, et je sortais en premier (Et je suis d'ailleurs toujours leader sur cette niche !!).
Puis Yahoo a fermé le service 360, et ayant perdu toutes mes archives (Grrrrr...), j'ai du naviguer sur le Web à la recherche de mes petits. A cette occasion, je me suis rendu compte que mes textes et mes photos, se retrouvaient un peu partout sur le Web, dans des blogs, des forums (y compris au Vietnam et au Canada).
J'ai donc étudié les différents choix techniques, et opté pour Blogger, choisi un template générique, réimporté mes premières recettes, et voilà où nous en sommes aujourd'hui.
Dominique, mon génial DA m'a offert pour mon anniversaire, une charte graphique toute neuve, mais ce n'est qu'aujourd'hui, 11 mois plus tard, que je prends enfin le temps de l'intégrer.
La charte étant très éloignée des templates génériques de Blogger, cela m'a pris deux bonnes nuits de travail, pour coder l'HTML et les CSS et le javascript pour modifier les Widgets, et je n'ai pas encore fini.
Mais comme il est impossible sous Blogger de préparer tout le template et de l'activer d'un coup (ou alors je n'ai pas compris), il faut s'attendre à ce que dans les prochains jours, mon blog soit sans dessus dessous, mais son habillage va aller en s'améliorant.
D'ailleurs, voici en avant première, ce à quoi il devrait ressembler :
C'est-y pas beau ?
A très bientôt sur mon tout nouveau blog.
Kha
Voici donc la chronique de ma cuisine...
J’ai toujours vécu la cuisine comme une expérience sociale: on cuisine pour les autres, pour les siens et pour soi, et on s’enrichit mutuellement des moments de vie ainsi créés. Et ce qui est vrai chez soi l’est encore davantage lorsque l’on traverse le monde, avec dans ses bagages...
J’ai toujours vécu la cuisine comme une expérience sociale: on cuisine pour les autres, pour les siens et pour soi, et on s’enrichit mutuellement des moments de vie ainsi créés. Et ce qui est vrai chez soi l’est encore davantage lorsque l’on traverse le monde, avec dans ses bagages son héritage culinaire. Et de ce point de vue, avec ce sang Lao, ce sang vietnamien, cette éducation en France, j’étais plutôt bien pourvu pour cette expérience. J’aime manger, découvrir et partager d’autres goûts, et l’objet de ce blog est de poursuivre ce partage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce blog très intéressant, bonne continuation à vous et bon vœux. Serait il toutefois possible une fois de temps en temps de parler un peu plus un détail de la vie au Vietnam ? Je penses que cela intéresserait quelques personnes. Puisque l'on connait généralement assez mal ce pays ( système politique, culture, histoire).
RépondreSupprimerOuf, tout est revenu !
RépondreSupprimerJ'ai eu peur, car quand j'ai voulu recopier la recette de Bun bo Hue, elle n'était plus en ligne ! Quelle frayeur. N'empêche, elle a bien plu à mon ami vietnamien :)
Merci pour toutes ces recettes.
Bonjour, bien heureuse d'avoir (re)trouvé votre blog!
RépondreSupprimerje voulais m'abonner à vos recettes mais je crois que ça ne fonctionne pas... snif...
Bonne année à vous.
Séverine
bonjour,
RépondreSupprimerje viens de découvrir votre blog et de le survoler et je le trouve tellement intéressant. merci
Pourriez vous m'aider a découvrir la cuisine vietnamienne en partant réellement des bases. bien cordialement. Tuan Leblanc
mail: tuanleblanc@hotmail.com
merci d'avance
Pour recevoir les recettes par mail, il faut saisir son adresse en haut à gauche, et appuyer sur "Entrée". Le bouton ne marche effectivement pas.
RépondreSupprimerLa cuisine vietnamienne est relativement simple à pratiquer, le problème est d'avoir goûté au moins une fois les plats avant de les faire. Or beaucoup des plats que je décris son des plats quotidiens, que l'on ne trouve pas au restaurant.
RépondreSupprimerLe plus simple pour commencer c'est de cliquer sur le mot clé "bases" dans le nuage de mots clefs. J'ai taggé toutes les recettes de bases avec ce mot là. Cela vous permettra d'apprendre les bases.
Pour le reste, n'hésitez pas à poser vos questions, dans la mesure où j'ai le temps d'y répondre, je m'exécuterai avec plaisir.
Kha
Tout d' abord un grand bravo et un grand merci pour votre blog et le temps que vous lui consacrez. Merci également de votre partage. Vos recettes sont authentiques et c' est ce qui en fait la valeur ! et vos photos aussi, et l' aspect de votre blog, et,... et,... et......!!!
RépondreSupprimerSurtout merci de continuer. depuis que j' ai découvert votre blog je n' ai cessé de le transmettre, à commencer à mon mari, qui est eurasien et qui l' a beaucoup apprécié. D' ailleurs cela l' a incité à mettre en pratique son envie de cuisiner !
Il a réalisé votre recette de Pho, un vrai régal, toutes les saveurs sont bien équilibrées et nous avons savouré !
nous attendons avec impatience la prochaine recette.
mais je n'ai rien reçu de puis le Pho Video en janvier. Est-ce normal ? cela vient-il de moi ?
merci de votre réponse et surtout encore merci !
Annie-Claire