change theme to blue change theme to red change theme to green change theme to orange change theme to black
J’ai toujours vécu la cuisine comme une expérience sociale: on cuisine pour les autres, pour les siens et pour soi, et on s’enrichit mutuellement des moments de vie ainsi créés. Et ce qui est vrai chez soi l’est encore davantage lorsque l’on traverse le monde, avec dans ses bagages son héritage culinaire. Et de ce point de vue, avec ce sang Lao, ce sang vietnamien, cette éducation en France, j’étais plutôt bien pourvu pour cette expérience. J’aime manger, découvrir et partager d’autres goûts, et l’objet de ce blog est de poursuivre ce partage.  

mardi 4 août 2009

Une première : Recette de Banh Beo en vidéo

Yes, I did it!!

Je devais aller dîner chez mes parents à l'occasion de la venue de la famille de Bruxelles, et voilà lighqu'ils m'appellent à 17 heures pour me dire qu'ils auront, genre, deux heures de retard (c'est normal, on est à l'heure laotienne chez nous).

Alors, que faire en deux heures, un week-end farouchement chômé ?
Eh bien me dis-je, le moment est idéal pour enfin filmer la recette des Banh Beo que j'ai posté sur mon blog la veille: Il fait beau (important pour l'éclairage), j'ai deux heures à tuer, j'ai tous les ingrédients, et je sais que mes parents raffolent de ce plat. Quand en plus, ma charmante voisine me propose de me prêter sa DV, je pousse un peu plus loin le bouchon, et lui demande cash, de s'occuper de la captation. Vu qu'elle est scripte, la caméra ça la connaît. Et voilà, c'est aussi simple que cela.
Une heure et demi plus tard, j'ai dans la main une cartouche qui contient toute la préparation de ce trésor de la gastronomie de Hué. Ajoutons à cela deux bonnes heures pour faire un montage (amateur), et encore une heure pour le télécharger sur les serveurs de Youtube et Dailymotion, et vous avez ci-dessous la première captation d'une de mes expériences culinaires.



Et voilà

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je viens de voir votre recette de Banh Beo.

    Ma mère en raffole également.

    Je me demandais où est ce que vous avez pu acheter l'accessoire/moule pour faire ces délicieux Banh??

    Bonne continuation à vous!

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis sur mes recettes et confiez moi vos retours d'expérience!

Google Analytics Alternative